Ados canins

Cours Défi Ado:
Ce cours est conçu spécialement pour les chiens à leur âge souvent plus difficile : entre 6 et18 mois = l’adolescence canine!
Ce n’est pas pour rien que la majorité de chiens abandonnés à la SPCA sont des ados. Le chiot a grandi, est plein d’énergie, mais n’est pas encore mature. C’est souvent difficile pour ses Humains…
Le cours Défi Ado vous apprendra comment communiquer avec votre jeune chien, réagir face à son comportement adolescent, à quoi s’attendre durant les prochains mois, comment lui apprendre les bonnes manières, inculquer du savoir-vivre, et développer son plein potentiel. C’est durant ses premières années de vie que le jeune chien développe des habitudes : nous voulons s’assurer qu’il n’en développe pas des indésirables et qu’il solidifie  les bonnes! On veut que chaque adolescent canin devienne un citoyen canin modèle.


Programme:


commandes de base : les apprendre ou les réviser et solidifier : viens, assis, reste, couche, donne, au pied laisse et sans laisse.
bonnes manières : ne pas sauter sur les gens, éviter le jappement excessif, attendre poliment aux portes ou escaliers, développer un contrôle de soi, interagir poliment avec humains, chiens et autres espèces…
manipulations : résulte en un chien plus sécuritaire qui collabore calmement au toilettage, examens, est facile à manipuler, prendre, restreindre, câliner, habiller, etc.
l’entraînement au clicker : la méthode de communication et d’apprentissage la plus efficace et rapide connue jusqu’à ce jour. Apprenez à l’utiliser correctement pour dépasser aisément la base!
concentration : rester concentré sur son humain malgré des distractions telles les écureuils, autres chiens, nourriture, vélos, joggers…
stimulation physique et mentale adéquate : le chien en pleine croissance peut manquer d’énergie comme il peut en déborder. Ses articulations n’ayant pas terminé son développement il est risqué de lui faire faire des sports exigeants… donc, comment le dépenser de façon sécuritaire mais efficace?
développement du plein potentiel du chien : éveil mental, contrôle de soi, concentration, volonté de collaboration, confiance en son Humain

 

Il est normal que l’ado canin traverse des grands changements temporaires. Nous vous indiquerons à quoi s’attendre, ce qui est normal, quels signes sont précurseurs de points à adresser rapidement avant qu’ils ne deviennent des habitudes indésirables. Nous vous outillerons comment encadrer les plus téméraires dans le respect mutuel et bâtir une relation de gagnant-gagnant de laquelle vous pourrez bénéficiez des nombreuses années.

Le Cours DéfiAdo est donné depuis plus de dix ans par rencontres individuelles chez-vous, dans la rue, au parc… Cette approche permet des apprentissages efficaces, des progrès plus rapides et la personnalisation du programme selon vos besoins et celui de chaque chien juvénile.